Samedi 19 décembre 2020, la Présidente de Mon Liban d'Azur Géraldine Ghostine et des représentants de l'association se sont rendus à Saint-Martin Vésubie afin de remettre au maire Ivan Mottet, un chèque de 5215 euros en témoignage de solidarité avec la commune sinistrée et ses habitants.
Ce chèque est le fruit de sept journées libanaises organisées par Mon Liban d'Azur sur les marchés de Saint-Jean Cap-Ferrat et de Tourrette-Levens, communes partenaires. Leurs maires, Jean-François Dieterich et Bertrand Gasiglia, avaient fait le déplacement aux côtés d'Eric Ciotti, député des Alpes Maritimes et enfant du pays.
La somme versée grâce à cet élan de générosité et de solidarité servira à financer un projet d'intérêt général pour la commune.
Sur place, l'équipe de Mon Liban d'Azur a découvert une vallée éventrée et un village méconnaissable. Elle a aussi rencontré des hommes et des femmes au courage exemplaire, dignes, souriant et forts malgré des larmes qui pointent toujours au coin des yeux.
Ivan Mottet a guidé l'équipe au travers du village pour une visite historique, culturelle et amicale passionnante, ponctuée de découvertes gastronomiques locales que chacun a appréciées. Jean Haidar, chef et propriétaire du restaurant Le Cèdre, à Nice et s'est fortement mobilisé pour l'opération avait tenu à être présent.
La collaboration entre Mon Liban d'Azur et Saint-Martin Vésubie se poursuivra dans les prochains mois, avec la plantation d’un cèdre du Liban, qui symbolise la force et la vie. Une façon solidaire d'encourager la renaissance d'une commune durement touchée par la tempête Alex.
LIRE AUSSI
コメント